Notre respiration, le bien le plus précieux que nous avons certainement, cette respiration qui nous a été donnée à notre arrivée sur cette terre, qu’en faisons-nous ? Est-ce-que nous mesurons son importance ?
Prenons le temps
Elle est là. Nous ne la remarquons plus. Nous en sommes déconnectés, mais pourtant elle agit simplement dans son va-et-vient. Parfois nous avons le souffle coupé, parfois nous sommes en apnée sans nous en rendre compte.
Et si pour une fois, nous prenions le temps de savourer cette respiration qui est en nous, simplement l’écouter et se poser dedans. Un temps pour soi. Un temps pour aller à l’essentiel. Si nous n’avions pas ce souffle, qu’en serait-il de notre vie ?
Connectons-nous
Connectons-nous à cette vague, à cette respiration. Dans l’inspire, « je dis oui à la vie », et dans l’expire, « je m’abandonne ».
Quel est notre bien le plus précieux dans une société où tout va vite ? Où notre qualité de vie et notre qualité de travail se détériorent. Où l’humain est de moins en moins au cœur des préoccupations.
Quelle est notre source d’énergie afin de ressentir ce calme, et cette vie en nous, tout simplement ? Il s’agit de :
- revenir en nous
- en notre source intérieure
- en notre conscience intérieure
Prenons conscience
Ce souffle nous fait prendre conscience de comment respirer, et comment explorer notre monde intérieur. Manifester ce souffle dans notre vie, c’est libérer notre corps de sa non-conscience, tout fait un, tout est un, tout est relié. Ce souffle décristallise les zones inertes du corps, afin de retrouver mobilité, souplesse et vie. Cette alliance souffle-corps et esprit nous permet de nous retrouver dans notre globalité. Grâce à la respiration consciente, outil de transformation profonde, nous pouvons avoir accès à notre dimension la plus pure.
Laisser un commentaire